Qu’est-ce qu’un e-mail temporaire ?

Encore appelée messagerie électronique jetable, la messagerie électronique temporaire (email temporaire) est un dispositif électronique. Il permet de recevoir des courriers électroniques grâce à la création d’une adresse électronique temporaire. Lequel adresse email reste éphémère et s’auto-détruit au bout d’un temps bien déterminé. Ceci permet d’éviter les pourriels. Cependant, la connaissance profonde d’un email électrique jetable demeure un problème capital. Cet article vous apportera d’amples explications.

Création d’un email temporaire

On a tous le dégoût de voir notre adresse habituelle étouffée par le pourriel. Pour éviter cet état de chose, vous pouvez prendre par l’une de ces plateformes d’adresse temporaire : Mail Drop, Guerrilla Mail, etc.

Retrouvez Mail Drop, la solution open source. Il est utilisé sans aucune inscription préalable et sans mots de passe à servir. Mail drop est un service open source sans frais et assez simple pour posséder une adresse mail temporaire afin de s’inscrire à un service. Non seulement un service web, mais également une application mobile. Néanmoins, les mails reçus sont limités à 10 en permanence dans la boîte de réception par chacune des adresses créées et lorsque aucun mail n’est reçu en 24 h, la boîte sera effacée. Par ailleurs, Mail Drop intègre ses propres filtres de pourriel, cela garantit que les dix messages reçus sont légaux. Ainsi, vous pouvez tester dans la durée déterminée, un service avant d’utilisation de votre adresse habituelle.

Lire aussi :  Agence seo 410 gone : présentation, compétences et avis

De même, vous pouvez consulter Guerrilla Mail, l’ancêtre toujours efficace. Étant lancé en 2006, Guerrilla Mail n’a pas boosté l’évolution de son site Web depuis. Cependant, au-delà de cet aspect vieillot se cache une solution toujours aussi efficace. La réception de courrier vous est proposée. Par ailleurs, vous avez l’aubaine d’envoyer des courriers, de même que les pièces jointes.Guerrilla est désormais disponible en version mobile avec une application pour Android. Vous pouvez donc générer votre e-mail temporaire sans gêne. Au contraire, les courriers stockés dans Guerrilla Mail sont effectivement temporaires. Tous ces courriers sont automatiquement effacés de votre boîte de réception après une heure.

Utilité d’un email temporaire

Il est éclatant que vous avez au moins une raison lorsque vous décidez de créer un e-mail temporaire. Toutefois, l’e-mail temporaire est utile, sous plusieurs formes, dans le domaine électronique. Quelques-unes des utilités d’un e-mail temporaire vous sont présentées ci-dessous.

Réalisation de devis en ligne auprès des concurrents tout en restant indétectable

Il n’y a rien de mieux que de réaliser un benchmark des prix de tes concurrents. Pour cela, vous pouvez les contacter par email et leur demander un devis de leur prestation. Le problème, c’est l’utilisation de votre adresse email personnelle ou de votre entreprise : vous risquez d’être démasqué. Par contre, l’utilisation d’un e-mail temporaire vous permet d’effectuer l’étude de leurs prix et des devis en ligne incognito.

email temporaire

Création de comptes sur des sites tiers sans risquer d’être spammé avec leurs mails commerciaux

À l’instar des réseaux sociaux, nombreux sites vous réclame une inscription afin de pouvoir accéder à un contenu gratuit : une formation vidéo gratuite, un livre blanc gratuit ou mieux, un code promo.

Lire aussi :  Scolinfo : présentation, fonctionnement et fonctionnalités

Dans le cadre d’éviter de recevoir plusieurs e-mails de commerce ou bien de démarchage après obtention de ce que vous recherchez, prenez en considération l’utilisation d’un mail jetable. De ce fait, vous économisez du temps pour les traitements d’e-mails.

Obtention d’estimations de prix nécessitant l’ajout d’une adresse email

Il existe de nombreux services de devis en ligne ou des comparaisons de prix en ligne qui nécessitent l’ajout d’une adresse email. L’ajout d’une adresse e-mail afin de pouvoir obtenir des estimations de prix ou visionner les résultats d’un devis en ligne. Prenez en considération l’utilisation d’un e-mail temporaire. Il octroie un avantage pour ce fait. Ceci, puisqu’il vous permettra d’obtenir les informations que vous désirez sans risque de vous faire recontacter par la suite.

Dans quelles mesures ne pas utiliser un e-mail temporaire ?

Lorsque vous créez un compte sur un site qui vous réclame des informations personnelles. Lorsque vous êtes obligé de renseigner vos coordonnées réelles lors d’une opération ou une recherche web. Dans ces deux cas, le conseil, pour des raisons particulières, est de ne pas faire exhortation à une adresse e-mail temporaire. En effet, l’e-mail temporaire, comparé à un e-mail standard, est moins sécurisé. L’e-mail standard peut être davantage sécurisé, notamment les comptes Gmail. Tel n’est pas le cas auprès d’un e-mail temporaire. Néanmoins, vous pouvez, pour cela, créer un faux compte Gmail gratuitement et mieux sécuriser son accès. La sécurité de vos informations personnelles doit être effective.

Visiblement, l’e-mail temporaire est moins sécurisé que les services e-mails traditionnels puisque, généralement, il ne nécessite pas de mot de passe pour son accès. De ce fait, les e-mails jetables ne devront pas, de manière générale, être utilisés pour des services auxquels vous allez partager vos informations personnelles. Sachez donc comment et où faire usage d’un e-mail temporaire.+

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire