Canva : présentation, fonctionnalités et avantages

Canva est un site Internet, à usage payant, permettant de générer et de personnaliser des designs pour tout projet, de manière simple et intuitive. Il est très utile, notamment pour les personnes n’ayant aucune compétence graphique particulières. Le caractère principal de Canva est qu’il favorise l’exploitation gracieuse des modèles conçue de bonne qualité, les modifie et les rend conformes à son goût personnel ou à ses propres exigences. Par ailleurs, il peut être utilisé gratuitement. Cet article apportera plus d’informations sur un canva gratuit.

Guide d’inscription sur Canva gratuit

Bien avant de commencer par discuter de la navigation sur canva, un petit détail à raison d’être notifié. Il s’agit, bien évidemment, de l’accessibilité aux services proposés par canva. Ainsi, vous devez vous enregistrer tout en créant un compte. L’inscription sur canva est gratuite et peut être réalisée juste par renseignement de votre adresse mail. L’inscription est également effectuée par le biais de votre compte Facebook ou votre compte Gmail. Après avoir franchi quelques étapes, le processus suivi vous permettra de créer votre compte utilisateur. Lorsque vous avez déjà un compte, il vous suffit en renseignant vos identifiants : votre nom d’utilisateur ou adresse mail suivi de votre mot de passe. Enfin, veuillez cliquer sur le bouton « Se connecter », afficher en haut à l’extrême droite de la page d’accueil.

Comment choisir un design sur canva gratuit ?

Dès lors que vous vous connectez à votre compte Canva, il ne vous reste plus qu’à parcourir les services à votre disposition avant de les mettre à votre goût. De ce fait, veuillez bien vouloir cliquer sur le bouton « Créer un design ». Lequel bouton vous ouvre une fenêtre avec toutes les formes de designs que l’on peut effectuer sur cette plateforme. Vous les aurez suivant leur ordre respectif. Ainsi, vous aurez les publications sur les réseaux sociaux ; Les designs les plus populaires ; Les blogs et e-books ; Les documents ; Les supports marketing ; Les bannières e-mail et réseaux sociaux ; Les annonces publicitaires et les événements. Chacune de ces formes de designs présente à leur tour un bon nombre de produits, de supports (papier ou numériques) ou de formats. Vis affairé par esquisse la catégorie « supports marketing » qui inclut les flyers, les étiquettes, les cartes de visite, les dépliants… Si vous pointez le curseur sur n’importe quel aperçu des catégories, vous pourrez anticiper les caractéristiques du support en pixels.

Lire aussi :  Comment porter plainte pour agression verbale au travail ?

Par ailleurs, après avoir découvert le produit qui vous intéresse, cliquez dessus afin d’accéder à la page d’élaboration du projet graphique. Grâce à la fenêtre qui s’affiche, à l’extrême droite, vous pouvez faire l’espace de votre travail. À l’extrême gauche, vous trouverez les designs et modèles disponibles. De plus, il est marqué « gratuit » pour les modèles non payants. Au contraire, un symbole du dollar désigne les designs contenant un ou plusieurs éléments payants. Vous pouvez altérer ou ajouter des images ou des textes de façon simple puisque les éléments peuvent être effacés ; déplacés ou rajouté très rapidement. Cependant, aucune compétence graphiste n’est requise.

canva gratuit

Créer des fichiers d’une taille spécifique sur Canva

Un processus un peu différent concerne la rubrique « Utiliser des dimensions spécifiques » qui se détecte en haut à l’extrême droite de la page d’accueil de Canva. Dès que vous cliquez dessus, une fenêtre vous réclame les dimensions exactes en pixels, les millimètres ou les pouces. Une fois que les dimensions sont renseignées, un nouvel onglet de travail s’affiche. Par le biais du menu situé à l’extrême gauche, il vous est possible de choisir un des designs affichés par le site. Dans ces conditions, il n’est plus question de design déjà prêts, mais plutôt de paramètres qui peuvent être réglés par l’utilisateur. De plus, vous pouvez faire des recherches d’images par des mots-clés par le biais de la barre de recherche en haut à l’extrême gauche.

Il y en existe à usage payant et à usage gratuit à l’instar de ceux des designs. Vous pouvez par ailleurs uploader des services (images…) à partir de votre ordinateur ou de votre téléphone portable. Au-delà de personnaliser les fichiers, vous pouvez les télécharger en format JPG ou en format PDF. Cette option est notamment utile si vous allez faire exhortation à des services de n’importe quelle tradition, typographe ou en ligne. En effet, chaque imprimerie réclame des dimensions particulières et octroie des standards d’impression divers : fonds perdus, hirondelles… Dans cette logique, il est assertorique d’avoir à votre disposition un service aussi flexible que l’est Canva.

Lire aussi :  Comment faire un bilan de compétences gratuit ?

En somme, afin de définir la taille convenant à votre fichier, vous disposez de deux possibilités. Premièrement, vous pouvez suivre la démarche qui est justement décrite sur le site Canva. Deuxièmement, vous pouvez prendre un design déjà réalisé parmi ceux que Canva suggère et vous actualisez sa taille. Ceci, par le biais d’autres plateformes en ligne, comme par esquisse iloveimg.

4/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire