Banque Boursorama : avis, services et avantages

Boursorama banque avis

Pour l’année 2022, la banque qui se place en tête de liste du classement des institutions financières en ligne les plus populaires demeure la Boursorama banque. Depuis 07 ans, elle s’est investie pour mettre à disposition de sa clientèle une offre plus ou moins complète, facile d’accès et axée sur le numérique. Elle est d’ailleurs présentée depuis 14 ans comme le système bancaire la moins coûteuse de France et répondant aux besoins de tous. Avec déjà 3 millions d’abonnés, elle ne cesse de croître et vise d’ici 2023 atteindre les 4 millions de clients. Pourquoi un tel succès ? Découvrez dans ce Boursorama banque avis des détails sur ses offres, ses coûts, ses avantages, etc.

Boursorama banque avis : comment se présente l’institution ?

Il est impossible de parler de banque 100 % électronique en France sans faire mention de la plus populaire d’entre eux toutes, et qui se trouve être la Boursorama banque. Issue d’une importante institution financière traditionnelle qu’est la Société Générale, il est clair qu’elle profite suffisamment de l’expérience de cette dernière pour avancer vers le succès. Ceci tout en étant très autonome.

En effet, les Boursorama banque avis montrent clairement que son évolution est devenue plus fulgurante depuis son acquisition entière par Société Générale en 2015. Avec des grilles tarifaires diverses, elle met de nos jours à disposition de la clientèle une offre alléchante qui est reliée à 3 cartes (Welcome, Ultim et Metal) qui elles-mêmes sont associées à un compte courant, des carnets d’épargne et du crédit immobilier et à la consommation. En comparaison à ses pairs, elle est celle qui donne à ses abonnés la possibilité de détenir un chéquier en plus de posséder une avance consentie.

Pour plus d’avis sur la présentation de Boursorama banque, sachez qu’elle s’est révélé être une institution de finance en ligne qui donne un excellent avantage tarifaire avec des cartes et compte courant gratuits. Entre autres, il s’avère que 75 % de sa clientèle est exempte du paiement de frais bancaires. Pour ce qui est de son fonctionnement en tant qu’une e-banque, elle est très ergonomique dans sa version Internet en application tout comme avec son interface mobile.

Quelles sont les étapes à suivre pour la création d’un compte chez Boursorama banque ?

Pour commencer, sachez que l’ouverture d’un compte auprès de cette institution financière prend plus de temps qu’auprès des autres néobanques. En effet, la Boursorama banque mobile offre plus de sécurité et de ce fait nécessite un supplément de temps (une semaine environ) pour son ouverture de compte. Mais cela vaut la peine, car au final, vous accéderez à une diversité de services et à un prix beaucoup plus réduit.

Les étapes d’ouverture de compte

Boursorama banque avis est plutôt clair sur ce point. En effet, chez cette banque en ligne, les étapes à suivre pour la création de compte sont au nombre de 05 et sont les suivantes :

  • Remplir le formulaire d’inscription (y renseigner ses informations d’identité) ;
  • Apposer une signature électronique sur la convention d’ouverture de compte ;
  • Fournir en ligne les pièces administratives à savoir la carte d’identité, le justificatif de revenus et de logement (selon votre offre) et le RIB ;
  • Observer un délai d’attente de réponse ;
  • Activer le compte en envoyant les fonds requis.

Les conditions pour être éligible à détenir un compte Boursorama

Comme dans le cas de toutes les institutions financières, Boursorama banque exige de ses clients certaines conditions pour pouvoir les accepter. Il s’agit de :

  • Être majeur
  • Avoir comme résidence physique et fiscale la France ;
  • Être en possession d’une adresse mail et d’un numéro de téléphone ;
  • Ne pas être un interdit bancaire.

La condition pour activer le compte.

Il est dit que Boursorama banque fixe une grille tarifaire stricte en ce qui concerne les dépôts d’ouverture de compte. Le montant d’argent à déposer varie en fonction des cartes bancaires choisies. Cela va de 50 euros pour la Welcome jusqu’à 500 euros pour l’Ultim et la Metal. Mais contre toute attente, la plupart des avis clients affirment qu’avec seulement un dépôt de 10 euros, il est possible d’activer son compte chez cette banque et ceci sans aucun problème.

Boursorama banque avis : les nouveaux clients, doivent-ils s’attendre à un quelconque bonus ?

Oui, sachez qu’à n’importe quel moment de leur arrivée, les nouveaux abonnés à la banque en ligne peuvent espérer obtenir une prime de bienvenue s’élevant à 80 euros. Mieux encore, si ces derniers font leur ouverture de compte au cours des périodes dites « Pink Week-end » par l’institution financière, le montant alloué peut s’élever à 130 euros. Pour accéder au bonus, il vous suffit à la création du compte d’insérer un code promotionnel qui vous rend éligible à l’obtention de la prime de bienvenue et ceci sans aucune condition.

Entre autres, ce Boursorama banque avis vous informe sur l’existence de l’offre « parrainage » qui est également très sympa. En effet, chez Boursorama banque, s’il vous est assigné une carte bancaire, un produit d’assurance, un compte d’instruments financiers ou un carnet d’épargne ou de crédit, vous avez la possibilité de parrainer mensuellement 03 personnes.

En tant que parrain, vous pouvez vous attendre à recevoir une prime s’élevant jusqu’à 110 euros. La répartition est faite de la manière suivante. Vous recevez 40 euros dès que votre filleul ouvre son compte. Ensuite, vous obtiendrez 70 euros de plus si ce dernier opte pour l’ouverture d’un compte à terme, d’un livret d’épargne, d’un produit boursier ou d’un crédit immobilier. Quant à lui, il aura droit à 80 euros comme avantage.

Il faut garder à l’esprit que chez Boursorama banque, l’avantage du parrainage n’est pas accessible aux abonnés Welcome. Pour ces derniers, ils doivent attendre l’autorisation de l’entreprise pour espérer parrainer. En effet, les modalités sont en fonction de chaque personne.

Quelles sont les cartes proposées par cette banque en ligne ?

Elles sont au nombre de 03, les cartes que propose l’institution financière et que vous retrouverez dans ce Boursorama banque avis. Elles sont différentes et n’offrent pas les mêmes garanties. Il s’agit des cartes :

  • Welcome ;
  • Ultim (offre standard) ;
  • Metal (la carte Premium).

Welcome

Dans l’intention de mieux compétir avec ses concurrents, cette carte est gratuite. Néanmoins, il est exigé qu’elle serve au minimum une fois dans le mois. Dans le cas échéant, vous vous verrez facturer 05 euros d’amende. Considérée comme une porte d’entrée pour les offres de la banque, les opérations effectuées là-dessus sur le plan national sont gratuites. À l’étranger, elles sont assujetties d’une commission de 1,94 % du montant retiré.

La carte Welcome de Boursorama banque appartient au réseau Visa et elle est configurée sur un débit immédiat à autorisation systématique. C’est tout comme ce que propose les néobanques. En ce qui concerne son plafond de paiement, il est mensuellement fixé dans une marge de 1 000 à 5 000 euros. Par contre, le plafond de retrait est hebdomadaire et se retrouve entre 100 et 500 euros.

Ultim

La carte Ultim de Boursorama banque est également gratuite. À l’instar de la précédente, elle doit être utilisée ne serait-ce qu’une fois dans le mois pour éviter la facturation d’une mensualité qui s’élève à 09 euros. C’est également une carte considérée comme Visa Premium auprès des assurances et pour les gages de garantie. Très populaire, elle donne accès à des plafonds plus élevés et à du découvert autorisé entre 100 et 1 000 euros facturé à 7 %. Néanmoins, lorsqu’il n’est pas autorisé, il est facturé à 16 %.

Comme information dans ce Boursorama banque avis, sachez que cette carte peut être configurée avec le débit différé. De quoi faire son plein d’essence et payer le péage sans craindre un encours de 130 euros. En ce qui concerne son plafond de paiement, il s’élève à 2 500 voire 20 000 euros le mois tandis qu’au niveau du retrait, il est hebdomadaire à raison de 300 voire 2 000 euros. Vous comprenez que pour un usage quotidien, il est préférable d’opter pour une carte Ultim. En plus, les transactions nationales sont gratuites, et même à l’étranger (en dehors de la zone SEPA), les opérations de paiement sont sans frais. Ce n’est qu’à partir de la quatrième opération de retrait mensuel international que la banque vous impose une commission de 1,69 %.

Metal

C’est une carte Premium et Visa de Boursorama banque et offre plein d’avantages. Avec des plafonds de transactions plus importants et du découvert autorisé (sans facturation de la commission d’intervention) facturé à 7 %, elle s’avère être entièrement gratuite en dehors de la France. Elle est configurable au débit différé pour faciliter les achats (plein d’essence, péages, etc.). À l’instar de l’Ultim, les découverts sont plafonnés à 100 voire 1 000 euros en fonction des profils et modifiables selon les avoirs.

Suivant les Boursorama banque avis, la carte Metal possède un plafond de paiement fixé de 5 000 à 50 000 euros le mois. Quant au retrait, il est situé entre 400 et 3 000 euros par semaine. Elle est donc idéale pour un usage au quotidien. À noter que ces montants sont modifiables en fonction des revenus du détenteur de la carte et sur demande de ce dernier.

 

4.8/5 - (13 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.