Comment choisir un tampon pour une entreprise ?

Tampon entreprise

Les tampons encreurs occupent une place importante dans les fournitures de bureau des entreprises. Ils sont quasiment indispensables et constituent un moyen de communication efficace. Ces tampons sont disponibles en de nombreux modèles ce qui rend difficile le choix. Découvrez dans cet article les critères pour choisir un tampon pour une entreprise.

Tenez compte de la taille et de la forme du tampon d’entreprise

Le choix d’un tampon d’entreprise doit se faire en fonction de sa taille et de sa forme. En effet, le tampon contient un grand nombre d’informations sur l’entreprise qui apparaissent à l’usage. Vous devez choisir la taille et la forme de votre tampon en fonction des informations à mettre. Plus le message est petit, plus le tampon l’est également et inversement. Les marqueurs rectangulaires sont très recommandés et sont utilisés par de divers professionnels.

La taille de l’outil est aussi à considérer en fonction de l’usage que vous souhaitez en faire. Si vous êtes amené à vous servir de votre tampon lors de vos déplacements par exemple, vous devez opter pour un tampon compact et pratique. Dans le cas contraire, la taille n’est pas vraiment un critère important.

Vérifiez la possibilité de personnalisation

Certains tampons d’entreprise comportent des messages standards comme « payé », « duplicata » ou « copie ». Mais l’utilité d’avoir un tampon est de pouvoir mettre les références de son entreprise. Ainsi, vous devez vous assurer que le tampon à choisir est personnalisable et peut contenir les mentions de votre entreprise. En effet, avec les tampons personnalisables, vous pouvez choisir le nombre de lignes, la taille et la police d’écriture. Cependant, le choix d’un tampon personnalisable dépend de l’usage que vous souhaitez en faire. Vous aurez par exemple besoin d’un tampon personnalisable pour certifier vos documents avec les informations et le logo de l’entreprise.

Choisir en fonction de la couleur de l’encre et du boîtier

Le tampon d’entreprise est un support de marketing qui reflète l’image de votre structure. Le critère de couleur est, par conséquent, très important. Vous devez choisir un tampon dont les couleurs de l’encre sont interchangeables. En vérité, le choix de la couleur de l’encre doit se faire en fonction de votre goût. Quant à la couleur du boîtier, vous devez opter pour une couleur identique à celle de l’image ou du logo de la marque. À défaut, les boîtiers de couleur noir ou bleu feront l’affaire et apporteront plus de sobriété.

Prendre en compte le prix du tampon d’entreprise

Le prix est le critère de base à prendre en compte dans le choix de votre tampon d’entreprise. L’idéal est d’opter pour un tampon dont le prix correspond à votre budget. Le prix varie selon le mécanisme du tampon et la forme du tampon. Vous pouvez de ce fait opter pour un tampon métallique, en bois, en plastique ou de poche. Pour économiser, vous pouvez opter pour des tampons performants avec un prix abordable.

Quels sont les avantages de l’utilisation d’un tampon d’entreprise ?

Vous connaissez à présent les méthodes efficaces pour choisir un tampon d’entreprise. Mais quels sont les avantages de son utilisation au sein de l’entreprise ?

L’amélioration de la gestion

L’utilisation du tampon d’entreprise permet de mieux gérer le côté administratif de l’entreprise. Le cachet d’entreprise vous permet de classer rapidement les documents et de vous retrouver plus facilement. Il vous libère d’un surplus de travail, car vous n’aurez plus besoin de transcrire manuellement les informations sur les documents. L’environnement de travail devient plus sain et fluide.

L’augmentation de la productivité

Le tampon permet de booster la production au sein de l’entreprise grâce au gain de temps dans le traitement des documents. Vous pouvez plus simplement vaquer à d’autres préoccupations plus importantes dans la gestion de l’entreprise. Mieux, vous avez la possibilité de confier la gestion des documents à une seule personne afin de libérer plus de temps pour le personnel. Votre entreprise gagne ainsi en productivité.

Le développement de l’image de l’entreprise

Le tampon est un outil personnel et propre à chaque entreprise. Il peut contenir des mentions comme le logo, le slogan, le code QR qui permet de référencer l’entreprise. Grâce à ces précieuses informations, vous pouvez attirer plus de clients et rivaliser avec la concurrence. Plus besoin de confectionner une grosse quantité de cartes de visite avant de faire connaître votre société.

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.