N26 banque : Présentation, ouverture de compte et autres services

N26 banque avis

L’institut financier mobile N26 à ce jour, s’est taillé une place non-négligeabe dans le système bancaire de France. En effet, elle totalise depuis juin 2021 au moins 02 millions de partenaires français. Ceci, c’est sans compter ses autres pays d’installation. Malgré le fait qu’il s’agisse d’une néobanque, elle détient des caractéristiques principales qui pour autant ne l’éloignent guère de ses pairs avec ses conseils sur la gestion du portefeuille, ses services de prêt, son logiciel mobile et ses cartes internationales. Cet article est un N26 banque avis qui vous permet non-seulement d’avoir une idée sur cette dernière, mais également pour mieux la découvrir et savoir opter pour elle.

N26 banque avis : qu’est-ce que c’est ?

Créée en 2013 en Allemagne et plus précisément à Berlin, N26 comme vous l’auriez déjà compris est une néobanque (banque en ligne). Dès lors, elle n’a cessé d’étendre ses ailes partout en Europe, et même sur le marché états-uniens où elle n’a pas fait longue carrière. Sur le territoire français, son système est une source d’inspiration pour la plupart des institutions bancaires en ligne. Ces dernières ont eu le temps d’apprécier le changement technologique qui réside autour de son application, de son adhésion totale au système mobile et de son professionnalisme lorsqu’il s’agit de la création de compte et de l’envoi d’une carte bancaire aux nouveaux adhérents.

Elle mérite un N26 banque avis favorable en raison de toutes les améliorations apportées à son service. À titre d’exemple, elle est arrivée à se distinguer positivement de son concurrent principal qu’est Revolut. Ceci par rapport aux avantages qu’elle présente sur le plan international au moment où les banques classiques en France imposaient des factures importantes pour les transactions internationales. Même si à ce jour, le retard des divers acteurs n’est plus si criard, N26 a perfectionner le choix de ses services additionnels et de ses cartes bancaires.

Aujourd’hui, les avis sur N26 banque prouvent que parmi les nombreuses néobanques existantes et qui ne sont pas des moindres, N26 détient une certaine popularité auprès des jeunes de 31 ans comme moyenne d’âge. Si au départ, elle était destinée à être l’institution financière des voyageurs, elle a bien évoluée pour devenir une entreprise de finance du quotidien. Ceci tout en mettant en place des formules, 4 pour être plus précis, afin de venir à bout des divers besoins.

Quelles sont les conditions à remplir pour être éligible chez N26 ?

La N26 banque, au départ, exigeait de ses clients un justificatif de revenus mensuels avant l’octroi d’un compte, comme il l’est chez tout les autres néobanques. Ce qui est fixé sur une base minimale de gain de 1 000 euros le mois. Entre temps, il faut remarquer que cette e-banque a fini avec les conditions de revenus et laisse place à la gratuité ainsi que des abonnements premium. Mais aujourd’hui, avec l’évolution des choses, elle présente à sa clientèle de nouvelles cartes qui obligent à opérer mensuellement des cotisations et à s’engager avec la société sur un délai de 12 mois.

Sachez donc à partir de ce N26 banque avis qu’en ce qui concerne les conditions d’éligibilité chez N26, le compte et la carte pour lesquels vous optez importe peu, vous n’avez pas de justificatif de revenus à présenter et les frais afférents sont clairs. Vous aurez plutôt besoin de présenter :

  • Une pièce justificative de votre identité (passeport ou carte d’identité) ;
  • Une photo ou un appel vidéo pour donner la confirmation de votre existence.

N26 banque avis : quelles sont ses cartes bancaires ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est important que vous sachiez que la néobanque preste autour d’une application mobile, d’un compte courant et une carte bancaire. Sur ce, n’espérez pas avoir avec cette dernière des services similaires à ceux d’une autre banque en ligne. Ceci, malgré le fait qu’elle dispose d’une offre de crédit. Elle présente donc 04 formules à sa clientèle. Il s’agit de N26 Standard, N26 Smart, N26 You et N26 Metal. Ces diverses cartes bancaires présentent chacune des services et des conditions spécifiques qui sont à découvrir.

Réseau, débit et découvert autorisé

L’ensemble des cartes présentées par la néobanque en France est marqué de l’emblème MasterCard. Cela reste un choix de l’entreprise, même si pour certains, elle aurait dû opter pour du Visa. Comme N26 banque avis, sachez que faire l’option de l’un ou l’autre de ces partenaires ne change rien pour le consommateur. En effet, ces deux réseaux (MasterCard et Visa) se valent bien et ils sont présents sur 30 millions de points d’activité à travers le monde avec au minimum 01 millions de distributeurs. De quoi satisfaire les voyageurs internationaux.

À l’instar de toutes les autres offres bancaires à caractère simple, les cartes mises à disposition par la N26 banque ne donnent pas droit à du découvert autorisé si ce n’est qu’en Allemagne et en Autriche. Ainsi, elles sont à autorisation automatique. Ce qui voudrait dire que leur solde est aussitôt contrôlé après chaque transaction. Ainsi, si votre compte n’est pas bien fourni, un retrait ou paiement peut vous être refusé. Assurez-vous donc de l’état de ce dernier.

Plafonds de paiement et retraits chez N26 banque avis

Ici, il n’est pas question de formule, car peu importe celle dont vous disposez, le summum de retrait, de paiement et de virement est identique. En effet, en raison du manque de découvert autorisé, les risques pour le client et pour la banque sont bien limités. Néanmoins, dans l’intention de veiller à la sécurité de ses clients, la banque en ligne a défini un plafond journalier et mensuel sur les transactions de retraits et paiements. Pour ce qui est des virements, le débit est juste ajusté sur le quotidien. C’est bien ce qui est expliqué dans cet N26 banque avis où vous remarquerez qu’importe l’offre (Standard, Smart, You ou Metal) les limites sont les suivantes.

Plafond journalier

  • Retraits en distributeur : 2 500 euros ;
  • Paiements : 5 000 euros.

Plafond mensuel

  • Retraits en distributeur : 10 000 euros ;
  • Paiements : 20 000 euros.

Plafond journalier pour les virements

  • Virements sortants : 50 000 euros ;
  • Virements entrants : illimités ;
  • Via MoneyBeam pour les abonnés N26 : 1 000 euros ;
  • Via MoneyBeam pour les abonnés d’autres banques : 100 euros.

Pour tout dire, observez par là la grande marge de plafond de transaction que permet la néobanque N26. Il faut dire qu’elle est bien plus large en comparaison à ses pairs.

Quelles sont les conditions de paiement et de retraits en France et à l’étranger ?

Comme mentionné plus haut dans ce N26 banque avis, la néobanque à l’entame était destinée pour faciliter la vie aux voyageurs. Ceci avec des offres compétitives lorsqu’il s’agit du taux et des frais de change. Jusqu’aujourd’hui, cette politique continue et fait bien des heureux.

Les retraits

La néobanque définit les conditions selon que ce soit une devise étrangère ou de l’euro.

En euro

La N26 Standard permet de façon mensuelle 03 retraits gratuits à son détenteur. En ce qui concerne les cartes à savoir la N26 Smart et la N26 You, elles permettent 05 retraits tandis que la N26 Metal seule en propose jusqu’à 08. Sachez qu’au-delà de ces plafonds, chaque retrait est considéré supplémentaire et est facturé 02 euros au client. Cela déçoit un peu les utilisateurs, puisqu’à côté, il existe des institutions financières en ligne comme Hello bank ou Boursorama banque qui ne limite pas le nombre de retraits et par la même occasion, ne les facture guère.

En devises étrangères

Les avis recueillis sur N26 banque en ce qui concerne les retraits en dehors de la zone SEPA disent que tout tient compte de la formule dont vous êtes en possession. Ainsi, avec la N26 Standard (un compte gratuit), chaque retrait est facturé à 1,7 %. Au même moment, les cartes N26 You et N26 Metal, qui sont des comptes Premium ne sont frappés d’aucune commission et sont utilisables sans limite. Seule la carte N26 Smart n’est pas éligible pour profiter de ce service en monnaie étrangère.

Les paiements

Il revient dans ce N26 banque avis que l’institution bancaire peu importe la carte ou le compte n’appose pas de frais sur les paiements. Il en est ainsi, que la transaction soit en devises étrangères ou en Euro. Ce qui voudrait dire que même avec une N26 Standard, vous êtes exempt de toute commission sur un quelconque paiement. Si tel est le cas, une fois à l’extérieur de la France, pensez à régler vos achats avec la carte bancaire. C’est plus pratique et plus prudent que de vous balader avec de l’espèce sur vous.

Pour finir, sachez que la N26 banque mobile est compatible avec les applications mobiles de paiement et sans contact à savoir Apple Pay et Google Pay.

4.2/5 - (4 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.