Nos membres

logo so gé

Société Générale

Société Générale s’est engagée aujourd’hui à signer la Charte des « 15 engagements pour l’équilibre des temps de vie » lors d’une cérémonie en présence de Najat Vallaud-Belkacem, Ministre des Droits des Femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et de Jérôme Ballarin, Président de l’Observatoire de l’équilibre des Temps et de la Parentalité en Entreprise.
La signature de la Charte s’inscrit dans le cadre d’une politique de bien-être au travail d’ores-et-déjà lancée par Société Générale : accord égalité professionnelle, concertation avec les Organisations Syndicales sur le stress et la Qualité de Vie au Travail, Télétravail.. Elle illustre la volonté de l’entreprise de poursuivre cette démarche de développement de la Qualité de Vie au Travail, sous l’angle de la promotion d’une culture managériale respectueuse de la vie privée des salariés.
Dès à présent, Société Générale va adapter cette Charte aux spécificités propres à son organisation, puis définir des plans d’actions et de communication internes en vue d’une signature officielle au cours des prochains mois.
L’équilibre entre vie professionnelle et vie privée est essentiel pour le bien-être des salariés. Cet équilibre est devenu un critère différenciant pour les employeurs. Nous pensons que l’amélioration de la qualité de vie au travail est une condition importante de la performance et de l’engagement des collaborateurs.

E.-M. HENRY
Directeur des Ressources Humaines du groupe